Dr Yvan Mivelaz

Parcours

Yvan  cardiologue pédiatre

J'ai rejoint le Centre Médical d’Epalinges du groupe Vidy-Med en 2019. Avant cela, j'ai obtenu mon diplôme de médecine à l’Université de Lausanne en 2000. Ensuite, j'ai effectué ma formation de pédiatre au CHUV à Lausanne et j'ai obtenu en 2005 mon titre de spécialiste FMH en pédiatrie.

Je me spécialise alors en cardiologie pédiatrique au CHUV dans l’Unité du Prof. Nicole Sekarski avant de partir 3 ans au Canada, à Montréal puis Vancouver pour parfaire ma formation de base et acquérir une expertise de pointe dans le dépistage et la prise en charge des problèmes cardiaques avant la naissance (cardiologie fœtale).

A mon retour en Suisse à Lausanne en 2010, j'obtiens le titre de spécialiste FMH en cardiologie pédiatrique et travaille comme chef-de-clinique, puis comme médecin associé de l’Unité de cardiologie pédiatrique du CHUV, responsable de la consultation de cardiologie foetale.

Durant ce parcours, j'ai collaboré à de multiples projets de recherche pour l’amélioration de la prise en charge des problèmes cardiaques chez l’enfant et le fœtus. Par l’organisation ou la participation à de nombreux congrès, j'ai aussi contribué à la formation des pédiatres et obstétriciens de la Suisse Romande pour améliorer le dépistage et la prise en charge des troubles cardiaques. Soucieux du bien-être de mes patients et de l’adoption d’une bonne hygiène de vie, j'ai co-organisé et accompagné durant 8 années le camp d’été de Cœur Battant (www.coeurbattant.ch) pour les enfants souffrant de problèmes cardiaques.

RETOUR A L'ACCUEIL